Une subtile harmonie entre sol, climat et travail du vigneron

 

Une situation privilégiée

Le vignoble Alsacien, implanté sur les collines sous-Vosgiennes issues de la faille rhénane, présente dans sa partie centrale une très grande variété géologique, offrant une multiplicité de sols d’une richesse et d’une diversité sans équivalent.
A l’abri des influences océaniques par le massif vosgien, la région Colmarienne bénéficie d’un microclimat précoce et sec, favorable à la finesse aromatique des cépages Alsaciens.

Un vignoble morcelé

Notre domaine d’une superficie de 16 hectares se compose de plus d’une cinquantaine de parcelles disséminées sur 11 communes aux alentours de Colmar.
Cette mosaïque, par des assemblages subtils, aboutit à des cuvées où les cépages s’expriment de manière harmonieuse et régulière.

Des terroirs d’exception

Si l’ensemble de notre vignoble bénéficie de toute notre attention, nos parcelles dans l’Appellation Grand Cru Steingrubler et Hengst sont travaillées avec encore plus de respect et de rigueur. Elles donnent naissance à des vins authentiques et racés, où terroir et savoir-faire d’homme s’expriment à la perfection.

> Le Grand Cru Steingrubler

Signifiant « carrière de pierre », il se situe sur les hauteurs de Wettolsheim à une altitude de 300 mètres sur un sol à dominante marno-calcaro-gréseuse. Nous y récoltons du riesling et du Gewurztraminer à la richesse et au fruité remarquables.

> Le Grand Cru Hengst

De l’allemand « Hengst » signifiant « étalon », ce pur-sang engendre des vins puissants, complexes et de grande garde. Surplombant Wettolsheim et Wintzenheim, ce terroir Grand Cru, sur un sol marno-calcaire, s’élève à 330 m d’altitude.
Notre Pinot Gris vous surprendra par son caractère racé et ses notes de fruits confits.